Non Tissés

Condako offre une large sélection de spécialités non tissées conçues pour différentes applications et processus utilisés dans l’Industrie automobile. De plus, nous pouvons développer à présent des tissés aux caractéristiques qui rencontrent vos exigences fonctionnelles. Les technologies du non tissé que nous offrons sont les suivantes: 
  • Thermolié 
  • Non Tissés Aiguilleté 
  • File-Lié 
  • Non Tissés Hydroliés 
  • Liage Chimique
  • Polymères 
  • Liage Thermique (Thermolié): fait référence à l’emploi des propriétés thermoplastiques de certaines fibres synthétiques pour former des liés sous chauffage contrôlé. Habituellement, une fibre à bas point de fusion ou une fibre bi-composants est introduite à l’état de la formation de la toile pour réaliser la fonction liante plus tard dans le processus. Parmi plusieurs systèmes thermoplastiques, Vateks utilise le système de calandrage où la chaleur et la haute pression sont appliquées à travers les rouleaux pour souder les toiles de fibre ensemble à toute vitesse.
  • Non Tissé Aiguilletté: fait référence au renforcement de la toile par une friction inter-fibres qui est le résultat d’un enchevêtrement physique des fibres. Parmi es deux types de collage mécanique, le système d’aiguillette, l’emploi d’aiguilles spécialement conçues qui sont poussées et tirées à travers la toile pour enchevêtrer les fibres. 
  • File-Lié: les tissus filés liés sont produits en déposant des filaments extrudés enroulés sur un tapis de collecte de manière uniforme en enroulant les fibres. Les fibres sont séparées durant le processus de mise en couche de la toile par jets d’air ou de charges électrostatiques. La surface de collecte est d’habitude perforée pour empêcher le flux d’air de dévier ou d’emporter les fibres de manière incontrôlée. Coller confère de la force et de l’intégrité à la toile en appliquant des rouleaux chauffés ou des aiguilles chaudes pour faire fondre partiellement le polymère et faire fusionner les fibres entre elles. Depuis que l’orientation moléculaire augmente le point de fusion, les fibres qui n’ont pas d’étirement élevé peuvent servir de liant thermique. Les copolymères en polyéthylène et en éthylène-propylène sont utilisés pour les sites de collage à fusion basse.   
  • Non Tissés Hydroliés: ce type de non tissés est produit avec la technique du jet d’eau. Drapage comme du textile, douceur, durabilité, résistance relativement élevée, bonne mécanique et esthétique et bonne absorption, voila les caractéristiques principales qui sont importantes, voire décisives pour l’utilisateur final. 
  • Liage Chimique: fait référence à l’application d’un liquide à base d’un agent liant à la toile. On utilise communément 3 groupes de matériaux comme liants de polymères et copolymères acrylates de copolymères butadiène-styrène et de copolymères éthylène vinyle-acétate. Le liant peut être appliqué uniformément par imprégnation, enduit ou pulvérisation ou de manière intermittente comme collage. 
  • Polymères: PP, PET, PET recyclé, Viscose-Rayon, PE, BICO et mélanges